L’AFTOC propose régulièrement des réunions animées par des membres bénévoles de l’association, afin de favoriser les échanges entre personnes touchées directement ou indirectement par les TOC.

Le groupe de parole a pour vocation d’être un lieu d’information, d’échange et de soutien. C’est l’occasion de rencontrer dans la convivialité d’autres personnes touchées directement ou indirectement par les TOC. Les participants sont libres d’écouter et/ou prendre la parole. Ils sont libres d’y participer anonymement.
Venez participer, écouter, prendre la parole, venez partager votre expérience avec d’autres également ! Ces réunions existent sous la forme de réunions présentielles ou sous la forme de réunions distancielles en ligne.

Les villes proposant des groupes de parole sont actuellement:Aurillac, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Paris, RennesRouen, Saint-Flour, Toulouse.

Pour effectuer une recherche, tapez le nom de la ville à côté de la petite loupe à la place de “Rechercher Groupe”. Pour certaines villes, la date de la prochaine réunion peut ne pas être encore planifiée: n’hésitez pas à consulter régulièrement ce site web afin de prendre connaissance des nouvelles dates de réunion.

Lorsqu’une date de groupe de parole s’affiche, cliquez sur l’image associée ou sur le nom de la ville pour obtenir les détails de la réunion.

Si vous ne spécifiez pas de ville, tous les groupes de parole seront proposés dans l’ordre chronologique.

Vous pouvez également retrouver les réunions regroupées par date en cliquant sur “mois” ou “jour”.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Paris

3 février @ 14h30 - 18h00

Dates : samedi 3 février 2024 à 14h30
Lieu : amphithéâtre Morel, Hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis, Paris 14ème (métro Glacière)

Contact : Lin, téléphone 06 13 42 27 12, email  ici

En cas d’urgence psychiatrique : Centre Psychiatrique d’Orientation et d’Accueil de l’hôpital Sainte Anne (01 45 65 81 09)

Permanence AFTOC Ile-de-France Paris

Vous êtes confronté(e) à des obsessions-compulsions, vous-même ou un de vos proches ? Venez échanger, vous renseigner : un souffrant (et/ou un proche de souffrant) vous accueille à la permanence AFTOC de la Maison des Usagers du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences située à l’hôpital Ste Anne les 1er, 3ème et 5ème mardis de chaque mois, de 14h00 à 17h00.

Adresse : 1 rue Cabanis Paris 14ème (métro Glacière).

La Maison des Usagers est située dans le cadre accueillant du “centre de vie” de l’hôpital (bâtiment cafétéria). L’accueil est sans rendez-vous, gratuit, anonyme et individuel.

Pendant les heures de permanence, vous pouvez également contacter par téléphone les bénévoles de l’AFTOC présents au 01.45.65.74.79 (ou au 01.45.65.64.99 en cas d’absence du responsable). En cas d’indisponibilité des bénévoles lors de votre appel, vous serez recontactés ultérieurement.

La Maison des Usagers est fermée au mois d’août.

Pour en savoir plus sur la Maison des Usagers : https://www.ghu-paris.fr/fr/la-maison-des-usagers.

Détails

Date :
3 février
Heure :
14h30 - 18h00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Centre Psychiatrique d’Orientation et d’Accueil de l’hôpital Sainte Anne

Lieu

Hôpital Sainte-Anne
Amphithéâtre Morel, Hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis
Paris, 75014 France
+ Google Map
Shopping Basket